top of page
  • L'EMS comment ça marche ?
    Le matériel Bodysculpt sans fil permet une grande variété de mouvements. Il reproduit les impulsions nerveuses du cerveau pour contracter les muscles jusqu’à 150 Htz, contre 65 max sans matériel. Le tout, en sollicitant 12 groupes musculaires simultanément dont l’intérieur des cuisses, les mollets et les épaules. Il n’y a plus qu’à enfiler votre tenue et rester branché 30 minutes !
  • Quelle tenue pour l'Ems ?
    Votre coach Christophe se déplace avec tout le nécessaire et vous équipe d'un gilet et d'un cuissard qui connecteront vos 300 muscles. Il suffit avant la séance d'enfiler votre sous-tenue spécialement conçue pour optimiser la contraction ou le relâchement musculaire. Elle vous est offerte si vous souhaitez continuer après votre séance découverte. Pour le reste vous pouvez rester pieds nus ou en basket.
  • L'EMS est-ce dangereux ?
    Tonicité, silhouette, cellulite, endurance, explosivité, force, mal de dos, relaxation musculaire, optimisation sportive, bien-être... Les bienfaits sont bien plus nombreux que les contraintes mais comme toute pratique sportive, il y a certaines contre-indications: grossesse, tumeur, pacemaker et épilepsie.
  • Quels résultats avec l'EMS ?
    A raison d'une séance par semaine, les résultats sont visibles entre 4 et 8 séances. Au début, il est possible d’avoir des courbatures mais par la suite elles disparaitront, signe que vous vous rapprochez de vos objectifs. Chacun ses sensations, ne pas avoir de courbatures n’est pas le signe d’un mauvais entrainement.
  • Qu'est ce que le Yoga Vinyasa ?
    Forme moderne de l'Ashtanga. C'est un style de yoga complet et dynamique où chaque mouvement est initié par la respiration. Un parfait équilibre entre renforcement, souplesse, oxygène, posture, détente et reconnexion à soi.
  • Qu'est ce que le Pilates Sculpt ?
    Le Pilates Sculpt renforce les chaines musculaires profondes, mobilise et stabilise les articulations de tout le corps à l'aide de petit matériel facilitant ou réduisant la difficulté des exercices. Il permet d'ajouter une touche ludique aux séquences Pilates tout en améliorant la proprioception.
  • Qu'est ce que le Pilates Flow ?
    Concentration, fluidité, précision, centrage, respiration, contrôle... Les 6 principes du Pilates sont mis en pratique dans une série d'exercices rythmés à la respiration. Des mouvements de Mobilité articulaires et de Yoga viennent saupoudrer ce cours presque hypnotique.
  • Qu'est-ce que le Yoga Yin ?
    La version douce du Yoga Vinyasa. Un cours pour relâcher les muscles, les tendons, les ligaments. Vous apprenez à lâcher prise tout en régénérant le corps et l’esprit. Idéal pour se ressourcer et gagner en souplesse !
  • Qu'est ce que le Bodysculpt Renfo ou Cardio ?
    Ce cours combine des intervalles cardios inspirés du fitness (fentes, squats, burpees, course...) ou des phases de renforcement musculaire ciblant tout le corps. Sur une playlist énergisante, vous boostez votre forme cardio-vasculaire, le métabolisme, la tonicité et la stabilité articulaire tout en améliorant la coordination et l'agilité. Adapté au débutant comme au sportif confirmé !
  • Où se déroulent les cours collectifs en entreprise ou entre amis?
    Les cours peuvent se dérouler en extérieur (proche du lieu du travail), en intérieur si suffisamment d'espace dans les locaux ou entre amis à domicile, dans un parc, à la plage.
  • Est-il nécessaire d’être souple ou sportif pour faire du Yoga, du Pilates ou du Fitness ?
    Il n’est pas nécessaire d’être souple pour débuter le yoga. Je suis là pour vous proposer des adaptations dans certaines postures. Les fondations du Yoga comme le souffle, la stabilité, le focus et un bon alignement sont bien plus importants que d’arriver à placer ses pieds derrière la tête. Le pilates étant plus musculaire, les options du Matwork sont adaptées à tous les niveaux. Quant au cours de fitness, des options facilitantes permettent de gérer l'intensité en fonction du niveau de chacun !
  • Contre-indications à la pratique du Yoga ou du Pilates
    En cas de grossesse ou bien si vous avez des problèmes de santé, des blessures, des douleurs, il est important de m’en informer avant le début des cours. Surtout ne restez pas dans le doute, l’important est de vous préserver. Sachez qu’il y a beaucoup de possibilités d’adaptation dans les postures, mais le mieux est de m’avertir.
bottom of page